Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Laurent Blanc, le topic du "président"

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 5.957 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • fabsgugu a écrit, le 2010-06-18 13:59:26 :
    Accompagner de Gignac, un joueur qui aime frapper, et surtout marquer.


    Tirer c'est certain,marquer c'est une autre histoire.
    Jusqu'à présent ce dernier n'a réalisé qu'une seule grande saison dans sa carrière et cette année il n'a pas confirmé celle ci.
    Au niveau international un joueur se doit d'être au top et montrer plus que de l'envie car c'est insuffisant,même si cette dernière est la base de la réussite pour un sportif.
  • ganesh a écrit, le 2010-06-18 10:06:19 :
    Place aux Jeunes , faut préparer l'Euro 2016 O:)


    http://0d.img.v4.skyrock.net/0dc/perlasdelfutbol/pics/997500636.jpg
  • Laurent BLANC est crédible aux yeux des joueurs et a une cote trés forte auprés des supporters.
    De plus il a l'appui des "anciens de 98" donc il n'aura pas de batons dans les roues.
    C'est certainement la meilleure chance de l'EDF de recréer une équipe avec de nouveaux joueurs et surtout avec un nouvel état d'esprit.
    De même, nous aurons enfin un schéma tactique cohérent.
    La question est de savoir maintenant, si l'échec de cette coupe du monde fera des victimes au niveau de la fédération, et perso, j'espére que oui....
  • Le laurent Blanc dont vous parlez là, c'est le coach du groupe taillé pour être champion qui s'est completement liquéfié cette saison au point de finir quasi dans le ventre mou ? Ah ok ...
  • C'est aussi le mec qui a mis fin au règne lyonnais,qui est allé en quart de finale de la ligue des champions,qui a envoyé 2 fois son équipe au SDF,et tout ça en l'espace de 3 saisons.
    Des débuts sur un banc de touche assez remarquables en somme.
  • tout a fait ok avec "rcsforever" (+) (+) (+)
  • Moi j'aurai préférer Deschamps pour son expérience mais bon, Blanc faisons lui confiance, je suis sur qu'il fera du bon boulot, largement mieux que Raymond! On aura les réponses dès Septembre toute façon!
  • Blanc ne fera pas de miracle, bien que ce soit un bon entraîneur.
    Mais il va perdre en crédibilité en ayant accepté ce poste de sélectionneur, parce que nos joueurs français sont bien trop surcôtés par rapport à l'attente du public de voir renaître une équipe conquérante depuis plusieurs années.
    Pauvre France... :(
  • On ne lui demande pas de gagner la coupe du monde,on lui demande de redonner à cette équipe une idendité de jeu,de trouver les bons mots face à ses joueurs et d'offrir du plaisir aux supporters.
  • On ne demande pas à Laurent Blanc de faire des miracles..!Et ce qui me semble aussi urgent que le départ de Domenech,c'est de donner un bon coup de balai au sein de la fédération qui est au minimum tout autant responsable que Domenech...
  • Il va faire le ménage! dixit les Gallas, Anelka, Henry et Govou. Il faut également dégonfler l'énorme melon de Ribery et ne surtout pas lui donner les clés de l'equipe.
    En bref il faut qu'il amène de nouveau cadre du style Malouda, Toulalan, Lloris & Gourcuff et qu'il fasse la part belle à des Nasri et Diaby par exemple.
    On peut sans doute prévoir l'arrivée en équipe de France de Mexes (si il joue avec la Roma) et de Benzema si il nous fait pas une "Anelka".

    ps: le plus urgent c'est de virer des types comme Escalette qui on reconduit Raymond Domenech après le fiasco de l'euro 2008.
  • Quand je vois ce que peut faire la Slovénie avec des joueurs tout à fait "banals", je me dit que la présence d'un vrai tacticien qui puisse bâtir un collectif solide de ce genre (avec plus en panache quand même) c'est déjà une grande partie du travail de faite. Blanc en est sans doute capable mais bon... On sais tous qu'il se fera dézinguer au premier couac. Sélectionneur c'est quand même un boulot multi-merdique, un peu comme premier ministre dans le genre en cas d'échec c'est toujours sa faute.
  • Mouais, mais quand tu titularises Govou et Anelka seul en pointe, c'est que t'aimes les emmerdes.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-18 17:19:59 :
    Quand je vois ce que peut faire la Slovénie avec des joueurs tout à fait "banals", je me dit que la présence d'un vrai tacticien qui puisse bâtir un collectif solide de ce genre (avec plus en panache quand même) c'est déjà une grande partie du travail de faite. Blanc en est sans doute capable mais bon... On sais tous qu'il se fera dézinguer au premier couac. Sélectionneur c'est quand même un boulot multi-merdique, un peu comme premier ministre dans le genre en cas d'échec c'est toujours sa faute.



    C'est justement là la difference.
    Domenech on en voulait pas depuis le debut.
    Depuis le debut les journalistes sportifs et autres personnalités influentes du football ne voulaient pas de Domenech.

    Blanc,ça sera pas pareil,on lui pardonnera les echecs plus facilement,car il est populaire lui.

    Platini,lors de l'elimination au premier tour de l'Euro 92,n'avait pas été linché si mes souvenirs sont bons.
    Les journalistes ont tout fait pour chercher les petites betes chez Domenech,et aujourd'hui avec tout ces ragots,ils foutent la merde dans l'environnement de l'EDF.
    Sauf que là,ils sont sur le point d'arriver a leur fin.

    Blanc lui peut dormir tranquille,il ne sera pas emmerdé de la sorte.
    Tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne,c'est une evidence.
  • Le point positif avec tout ce cirque c'est que Blanc aura pratiquement carte blanche pour faire ce qu'il veut et virer qui il veut.
    A lui d'en profiter pour assainir tout ça.... [-o
  • Il a déjà signé Blanc ?
    Si j'étais à sa place, j'irai pô. ou alors à mes conditions, avec mon staff. Pas certain que toutes les conditions soient réunis pour qu'il puisse bosser comme il le souhaite.
  • Je ne crois pas que la fédération soit en position de force pour imposer ou plus justement, refuser quelque chose a Laurent BLANC.
    Il va avoir les pleins pouvoirs et la moindre de ses exigences sera acceptée a mon avis...
  • Va falloir qu'il fasse tout de suite comprendre qui c'est le boss quand il prendra l'équipe en main et qu'il n'hésite pas à bouleverser l'effectif en se séparant au moins provisoirement des nuisibles.
  • De mon côté je pense même qu'il faut aller plus loin en excluant (définitivement) certains joueurs,histoire de faire passer un message fort.
  • Oui enfin là vous partez tous du principe que les responsables sont dans le staff, les joueurs entre autre.
    Son boss, ce sera Escalette ou en tout cas le président de la fédé et les autres "sages" du conseil fédéral, et je mets le DTN avec. Ces gens là doivent assumer la responsabilité de cette échec, et partir avec Domenech. Si on ne change pas ça, on rajoute un étage et on repeint une maison dont les fondations ne soutiennent plus rien.
  • (+) (+) Tout est dit.


    Edit de modération : Inutile de citer le message précédent. Citation supprimée.
  • Tout à fait mais pour moi le départ d'Escalettes par exemple,et une question de logique à présent.
    Dans le cas contraire ce serait invivable.
  • Laurent Blanc a signé deux ans


    Alors, il a signé ou pas ? Réponse : oui ! Annoncé depuis plusieurs semaines comme le prochain sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a signé son contrat. D'après L'Equipe, l'ancien coach de Bordeaux s'est engagé pour deux ans jusqu'à l'Euro 2012. Le bail a été finalisé cette semaine par Jacques Lambert, le directeur général de la FFF. Deux années supplémentaires ont été actées, mais elles sont en option.


    Se qualifier pour l'Euro 2012 et le gagner

    Laurent Blanc sera épaulé Jean-Louis Gasset, son adjoint en Gironde, et Marino Faccioli, l'ancien directeur administratif de l'Olympique Lyonnais, qui occupera la fonction de directeur de l'équipe de France. L'ancien défenseur international (97 sélections, 16 buts) pourrait être intronisé officiellement lors du conseil fédéral extraordinaire du vendredi 2 juillet. Le contexte actuel autour du football tricolore pourrait toutefois repousser cette échéance au 23 juillet.

    Une éventualité peu probable puisque les Bleus effectueront leur retour lors d'un match amical face à la Norvège programmé le 11 août. Laurent Blanc (photo Presse-Sports) entamera ensuite les qualifications pour l'Euro 2012 avec le but de se qualifier pour le tournoi qui aura lieu en Pologne et en Ukraine, et d'aller jusqu'au bout de celui-ci.

    FF
  • Un objectif très prétentieux que de gagner l'Euro. Y faire bonne figure serait déjà pas mal.
  • Super interview du nouveau sélectionneur sur le site d'une chaîne cryptée... Lolo et Pierrot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives