Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 298.029 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

  • ericcantona a écrit, le 2013-05-28 17:10:27 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-28 17:04:19 :
    ericcantona a écrit, le 2013-05-28 16:57:21 :
    Ben d'accueillir les spectateurs et supporters comme le disait [login=kenny ] ou d'autres en toutes sécurité !


    L'insécurité ne peut être créée que par les supporters eux-mêmes. Raon, au niveau CFA, n'est pas dans l'obligation d'avoir un parcage donc ils sont en règle par rapport à ce qu'exige le championnat de CFA. La logique voudrait que tout ce beau monde au stade se tienne bien et basta. Si Raon gagne, le Racing pourra faire ce qu'il veut, il n'obtiendra jamais une victoire sur tapis vert.

    Et d'écraser des gens derrière des grilles ? vendre des billets a des gens qui ne verront rien ? c'est pas de leur responsabilité non plus?


    Tu les vois où tes personnes écrasées derrière des grilles? tu inventes les scenarii qui t'arrangent (tant que nous sommes dans les supputations, rajoute aussi les enfants morts étouffés contre le grillage...).
    Pour ce qui est de vendre des billets à des gens qui ne verront rien, je te répondrai que ce serait également le cas (et c'était le cas à une époque plus glorieuse pour le RCS) à la Meinau avec un stade blindé (cf en populaires). Un autre exemple, avec un club allemand de 1.bundesliga : Fribourg. J'ai été voir le match Fribourg/Eintracht. Kop Fribourg blindé, j'ai dû regarder le match derrière le grillage derrière des Allemands...je n'ai pas vu grand chose. Devrais-je selon toi leur intenter un procès ?

    Le stade Paul Gasser a été homologué pour le niveau CFA et avec une capacité bien définie. Donc si tu veux te plaindre de cela, il faudra te tourner vers ceux qui ont accordé cette homologation ;)
  • En arpentant les forums et les réseaux sociaux, j'ai constaté que plusieurs personnes prétendant avoir des sources fiables indiquent que le match se jouerait bien à Raon à 18H00 ce Samedi. Si tel est le cas et en contrepartie de tout ce cinéma, le club doit exiger au moins 2000 billets pour ses supporteurs à mon avis...
  • Info France Bleu Alsace :

    Incertitude la plus totale. Réunion toujours en cours......
  • guigues a écrit, le 2013-05-28 17:28:49 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-28 17:04:19 :
    ericcantona a écrit, le 2013-05-28 16:57:21 :
    Ben d'accueillir les spectateurs et supporters comme le disait [login=kenny ] ou d'autres en toutes sécurité !


    L'insécurité ne peut être créée que par les supporters eux-mêmes. Raon, au niveau CFA, n'est pas dans l'obligation d'avoir un parcage donc ils sont en règle par rapport à ce qu'exige le championnat de CFA. La logique voudrait que tout ce beau monde au stade se tienne bien et basta. Si Raon gagne, le Racing pourra faire ce qu'il veut, il n'obtiendra jamais une victoire sur tapis vert.



    La sécurité c'est surtout la responsabilité des organisateurs. Les pires drames du football trouvent leurs origines dans une mauvaise organisation : trop de monde dans un espace non approprié, des portes ouvertes car le match débute, des secours qui n'arrive pas à accéder aux blessés, des mouvements de paniques etc.
    Le vrai débat est là & pas sur d'éventuels "fouteurs de merde" strasbourgeois, surtout que l'on sait que dans ce genre de match champêtre ce sont souvent les désoeuvrés du coin qui allument la première mèche.

    Raon veut son match, alors qu'il l'organise correctement pour assurer la sécurité de tous.


    Je n'ai jamais dit que l'organisation était bonne. Je disais simplement qu'en cas de défaite face à Raon, les espoirs d'une victoire sur tapis vert sont quasi-nuls pour moi. Mais la question ne se pose pas, on gagnera sur le terrain :)
  • Le stade Paul Gasser a été homologué pour le niveau CFA et avec une capacité bien définie. Donc si tu veux te plaindre de cela, il faudra te tourner vers ceux qui ont accordé cette homologation ;)

    Ca me fait penser à un stubiste qui n'arrête pas de nous la sortir celle ci... #-o
  • Effectivement le plus important c'est de gagner. Le reste on laissera Raon ruminer dessus :)
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-05-28 17:33:06 :
    Info France Bleu Alsace :

    Incertitude la plus totale. Réunion toujours en cours......



    Ca c'est de l'info (+)
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-28 17:10:27 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-28 17:04:19 :
    ericcantona a écrit, le 2013-05-28 16:57:21 :
    Ben d'accueillir les spectateurs et supporters comme le disait [login=kenny ] ou d'autres en toutes sécurité !


    L'insécurité ne peut être créée que par les supporters eux-mêmes. Raon, au niveau CFA, n'est pas dans l'obligation d'avoir un parcage donc ils sont en règle par rapport à ce qu'exige le championnat de CFA. La logique voudrait que tout ce beau monde au stade se tienne bien et basta. Si Raon gagne, le Racing pourra faire ce qu'il veut, il n'obtiendra jamais une victoire sur tapis vert.

    Et d'écraser des gens derrière des grilles ? vendre des billets a des gens qui ne verront rien ? c'est pas de leur responsabilité non plus?



    Le stade est homologué pour un certain nombre de personnes autour de la main courante, et une main courante c'est très répandu dans les stades. Tant qu'il n'y a pas plus de billets vendus que ce qui est prévu par le rapport d'homologation, alors tout est en règle. Si les spectateurs sont trop remuants, ce n'est pas la faute au club.

    Pour ce qui est de la vue, elle est la même que dans tous les stades où il y a une main courante, et jusque là personne ne s'en plaint.
  • rcs54 a écrit, le 2013-05-28 17:33:38 :
    Le stade Paul Gasser a été homologué pour le niveau CFA et avec une capacité bien définie. Donc si tu veux te plaindre de cela, il faudra te tourner vers ceux qui ont accordé cette homologation ;)


    Ca me fait penser à un stubiste qui n'arrête pas de nous la sortir celle ci... #-o

    Si les règlements et les homologations, ça t'embête tellement, tu peux directement te plaindre à la FFF.
  • Concernant cette réunion je pense que :

    - A 16h00 il avait le gouter

    - A l'heure actuel sait l'heure de l'apéro

    - Et vers 18h30 sait l'heure du repas

    - Puis ensuite il rediscute un peu

    Et nous on en saura rien avant 20h00, 21h00... X-(
  • voilà qu'on reparle de la fête de la truite à Corcieux.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-05-28 17:39:13 :
    Concernant cette réunion je pense que :

    - A 16h00 il avait le gouter

    - A l'heure actuel sait l'heure de l'apéro

    - Et vers 18h30 sait l'heure du repas

    - Puis ensuite il rediscute un peu

    Et nous on en saura rien avant 20h00, 21h00... X-(


    Voir 22h, car après manger ya le schnaps :)
  • 21h OK, mais de quel jour??

    MDR
  • clotildette a écrit, le 2013-05-28 17:41:25 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 2013-05-28 17:39:13 :
    Concernant cette réunion je pense que :

    - A 16h00 il avait le gouter

    - A l'heure actuel sait l'heure de l'apéro

    - Et vers 18h30 sait l'heure du repas

    - Puis ensuite il rediscute un peu

    Et nous on en saura rien avant 20h00, 21h00... X-(


    Voir 22h, car après manger ya le schnaps :)


    Ah oui sait vrai je me disais bien que j'avais oublier quelque chose... ^^ lol
  • yannickm a écrit, le 2013-05-28 17:36:48 :


    Pour ce qui est de la vue, elle est la même que dans tous les stades où il y a une main courante, et jusque là personne ne s'en plaint.

    Si seulement c'était de la main courante, en cas de mouvement de foule, on peut au moins se sauver (via la pelouse), mais là ce n'est pas de la main courante, c'est du grillage inamovible sur 2m50, impossible d'échapper en cas de problème.
  • Le problème est bien là; si dans l'ensemble le lieu ressemble à Sarre-Union, c'est bien cette grille qui pose problème
  • D'après les photos si tu te retournes tu as un peu de place et des buissons ensuite, bon si tu veux envahir le terrain c'est pas la même histoire O:)
  • Imaginons que le match se déroule finalement a Raon et qu'il y a des problémes, je vois déja la polémique avec la préfecture...
  • A Sarre-Union il y a pas de grilles .
  • dudu a écrit, le 2013-05-28 18:04:52 :
    Imaginons que le match se déroule finalement a Raon et qu'il y a des problémes, je vois déja la polémique avec la préfecture...

    Et les billets vendues pas encore remboursés!
  • yannickm a écrit, le 2013-05-28 18:04:51 :
    D'après les photos si tu te retournes tu as un peu de place et des buissons ensuite, bon si tu veux envahir le terrain c'est pas la même histoire O:)

    C'est là que tu n'as pas compris, les gens seront amassés autour du grillage pour voir le match, si quelque chose vient de derrière eux (la seule chose possible), la seule issue c'est en face, c'est à dire par le grillage. Si tu te fais pousser par l'arrière tu n'as pas vraiment l'occasion de te retourner.
  • Vu sur le site DNA :match fixé au dimanche 2 juin à 16h30 à EPINAL
  • Après, question essentielle : QUID des places ?
  • Un dimanche a 16H, pas ma pour la mobilisation l ... mais quota oder net ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives